fbpx

UN PHOTOGRAPHE D’ARCHITECTURE D'INTERIEUR ET DE DÉCORATION EN PROVENCE

Pour valoriser vos projets d'aménagement, vos rénovations en immobilier, vos biens en locations.

J'associe mon approche des espaces intérieurs à une fine expertise de la décoration.

Une fine sensibilité des espaces de vie

Je conçois des photographies aux lignes travaillées où chaque détail est pensé pour mettre en valeur vos réalisations

Que ce soit pour une création ou pour une rénovation, les projets d’aménagement intérieur sont fréquents et tout aussi différents les uns des autres.Dans ce secteur du bâtiment, les intervenants sont nombreux.  Chaque agencement répond à des volontés propres aux clients en fonction de leur budget et de leurs préférences décoratives. Que ce soit pour une grande propriété du Luberon, un appartement en centre-ville d’Aix-en-Provence, une maison de ville en Arles ou bien un loft industriel à Marseille, différents corps de métier interviennent sur les projets de décoration. Le décorateur ou la décoratrice, l’architecte d’intérieur, le tapissier-décorateur, le peintre et le cuisiniste vont, chacun, apporter leur savoir-faire pour réaliser un aménagement intérieur au plus proche des attentes du client. Ces professionnels de la décoration redoublent d’ingéniosité pour satisfaire leur clients au fait des dernières tendances déco. Meubles design, rideaux, fauteuils, canapés, appliques murales, luminaires, autant de détails de décoration qu’un photographe d’architecture d’intérieur devra mettre en évidence dans ses visuels.
En tant que photographe professionnel spécialisé dans la valorisation des espaces de vie, je propose des services variés pour chacune des interventions de ces professionnels de l’aménagement d’espace et du design. Sollicité par des magazines de renommée internationale, j’ai une grande expérience de la prise de vue d’intérieurs. Ce savoir-faire est indispensable pour réaliser des prises de vue complètes d’une maison ou d’un appartement afin d’en présenter l’ambiance générale. La notion du détail est aussi importante puisqu’elle vient préciser la particularité du lieu. Ces détails permettront également de valoriser les différences entre chaque intervenant.

Des services adaptés aux entreprises de l'aménagement d'espaces

Le reportage avant-après est très parlant pour les clients qui, souvent, rencontrent des difficultés à se projeter dans leur projet. Il consiste donc à réaliser des images du bien en l’état avant le début des travaux puis de revenir faire des images avec les mêmes angles de vue du bien une fois rénové par l’architecte-décorateur. Ces photographies disposées côte à cote ont toujours un impact intéressant.
Les reportages de suivi de chantier sont tout aussi intéressants pour des projets de plus grandes envergures. Cependant, ils ont une utilisation différente. Il permettent, à la fois d’apporter un compte-rendu en images de l’avancée des travaux, mais aussi de constituer un historique de travaux.
Un minimum d’une demi-journée de reportage est généralement nécessaire pour la réussite d’une prise de vue. Et, si la propriété dispose d’un espace paysager, il est bon d’accorder plus de temps pour capter des lumières de fin de journée et de bénéficier d’un ensoleillement variés sur plusieurs façades.
Enfin, le contrat de collaboration est de plus en plus demandé. En effet, pour répondre aux clients soucieux de leur présence sur les réseaux sociaux, je dispose d’une formule annuelle dans laquelle nous nous mettons d’accord sur une quantité minimale de projets à photographier. Avec une fréquence adaptée à l’activité de l’entreprise, je vais donc fournir régulièrement des visuels de qualité. Ils viendront alimenter les différents canaux de communication, tels que Instagram, Facebook, LinkedIn ainsi que le site internet de la société et son blog. Ce contrat donne lieu à une réduction du coût unitaire. Ainsi, il permet de prévoir le budget alloué à la photographie d’architecture et de préparer les publications.

Des clients variés dont je valorise le savoir-faire

Photographe professionnel d’expérience, je travaille pour un grand nombre de professionnels du secteur pour lesquels je photographie des appartements, des maisons, des propriétés, des résidences, des immeubles, des bureaux, des entrepôts. Qu’ils soient architectes, décorateurs, tapissiers, designers, peintres, cuisinistes, maçons voire des entreprises tous corps d’état, je réponds précisément à leurs besoins de mise en avant de leur savoir-faire et leurs spécificités pour les aider à se démarquer de la concurrence.

J’interviens également pour des agences immobilières, des administrateurs de biens et des promoteurs immobiliers avec tous les services listés plus haut.

Enfin, le secteur de l’hôtellerie me sollicite également pour photographier leurs chambres, leurs suites et autres biens à la location, tels que des gîtes et des chambres d’hôtes.

Photographe d'Architecture d'Intérieur dans les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, le Gard et l'Hérault

Basé en Arles, j’interviens dans les départements des Bouches-du-Rhône, du Gard, de l’Hérault et du Vaucluse, pour des reportages.

Je suis bien entendu disponible partout en France pour vos projets.

Et je peux me déplacer à l’étranger.

  • Arles
  • Marseille
  • Aix-en-Provence
  • Montpellier
  • Avignon
  • Nîmes
  • Orange
  • Salon-de-Provence
× Comment puis-je vous aider ?